26. Oktober 2020

Bitcoin évolue très bien comme une réserve de valeur déclare Michael Saylor, PDG de MicroStrategy

Tout le monde n’a pas la possibilité de «dupliquer» le mouvement Bitcoin de MicroStrategy.

La société de logiciels cotée en bourse MicroStrategy a amassé un total de 38 250 $ BTC d’une valeur de 425 millions de dollars.

Mais comment se fait-il que autant d’achat de bitcoins n’ait pas affecté le marché, poussant le prix du BTC vers le ciel?

Selon le PDG de la société Michael Saylor, le premier achat de 21454 BTC, divulgué en août, pour la réserve a été effectué via 78388 transactions hors chaîne. À partir de là, avec 18 transactions en chaîne, cette acquisition a été sécurisée en chambre froide. Il a tweeté,

«Si Bitcoin est traité comme un actif de réserve de trésorerie, selon notre modèle, 99,98% de toutes les transactions seront hors chaîne, et les actifs à risque seront stockés au froid 99,92% du temps.»

Cela signifie que «Bitcoin évolue très bien comme réserve de valeur», a déclaré Saylor.

L’ancien élève du MIT a récemment déclaré qu’il choisirait de vivre avec un actif très volatil Bitcoin plutôt que d’utiliser des actifs générant un rendement réel négatif non volatil – or, obligations et liquidités qui drainent l’essence vitale des veines.

Selon lui, l’actif numérique est la couverture ultime contre l’inflation, qui est 1000 fois meilleure que le métal précieux

«La diligence raisonnable de MSTR dans Bitcoin et leur exécution commerciale en achetant 450 millions de dollars, établissent une nouvelle marque de haut niveau de professionnalisme dans ce secteur», a déclaré Max Keizer , un partisan du bitcoin et fondateur de Heisenberg Capital.

Les acteurs du marché de la cryptographie saluent la décision de MicroStrategy de remplacer l’argent liquide par du bitcoin dans sa réserve comme un nouveau précédent.

Avec un approvisionnement fixe de 21 millions de bitcoins, dont des millions ont également été perdus à jamais, tout le monde ne serait pas en mesure de faire un geste comme MicroStrategy . Récemment, nous avons également vu d’autres petites entreprises comme Tahini et Snappa convertir leurs réserves de liquidités en Bitcoin.

«Même un demi-pour cent de ces entreprises qui tentent de dupliquer le mouvement épuisera complètement l’offre disponible de Bitcoin», a noté Jason Deane, analyste chez Quantum Economics.